Les caractéristiques du rideau lamelle plastique

Il s’agit de nombreux morceaux de plastique, et principalement de PVC. Ils sont mis côte à côte pour former un rideau qui pourra ensuite être placé sur une ouverture. Le rideau à lamelle plastique permet de séparer une pièce en deux zones distinctes. Toutefois, cette séparation n’est pas totale puisque les espaces restent connectés. Cela permet de pouvoir passer facilement à travers, que ce soit pour l’Homme ou pour les machines. Ainsi, le rideau lamelle plastique est souvent installé dans les entrepôts et dans les usines.

Généralement fait de PVC, ce type de rideau est particulièrement résistant. Cela lui permet d’avoir une bonne durée de vie et d’isoler le local. De ce fait, il évite que les courants d’air chaud ou froid circulent dans le bâtiment. En le plaçant sur une ouverture donnant sur l’extérieur, il peut même empêcher les courants d’air d’entrer dans le local. De plus, ce rideau en plastique permet une isolation phonique du bâtiment en réduisant le nombre de décibels.

Enfin, le rideau permet de dresser un barrage évitant que la poussière circule d’un espace à l’autre. Cette barrière réduit aussi les projections. Vous pouvez également choisir la couleur et le niveau de transparence des lamelles plastiques de votre rideau en fonction du résultat souhaité.

Les points forts du rideau à lamelle plastique

Un des atouts majeurs du rideau lamelle plastique est sa modularité. En effet, vous pouvez décider du degré d’opacité de ses lamelles en PVC. Cela lui permet de s’adapter à tous vos besoins. Ainsi, si vous souhaitez renforcer l’intimité entre les différents espaces de votre local, il est préférable de choisir un rideau avec des lamelles en plastique opaque. Si vous préférez favoriser la luminosité du bâtiment, il vous faudra opter pour un rideau dont les lamelles sont en plastique transparent. Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle ayant des lamelles de PVC coloré. Cela peut vous aider à différencier les zones créées dans votre local.

La modularité de ce rideau passe également par le fait qu’il peut être déplacé ou retiré à tout moment, facilement et rapidement. Un des autres gros points forts du rideau à lamelle plastique est son pouvoir isolant. En l’installant, vous évitez au chaud et au froid de circuler dans le bâtiment. Cela permet de garder une bonne température dans les différents espaces. Il existe également des rideaux permettant de protéger des grands froids. Ils sont équipés de lamelles frigorifiques et protègent de températures pouvant aller jusqu’à -60 °C.

Le rideau lamelle plastique permet aussi de réduire le bruit au sein du local. Son pouvoir d’isolation phonique peut vous aider à gagner jusqu'à 35 dB. Cette réduction de bruit améliore grandement les conditions de travail à l’intérieur du bâtiment. Pour finir, en créant un barrage il permet d’éviter les projections. Cela limite considérablement les risques de blessures ou d’accidents.