Si vous éprouvez de la difficulté à atteindre le sommet de vos arbres ou à tailler les hauteurs de vos haies, l'echelle tripode japonaise est l'équipement tout indiqué pour faciliter la réalisation de vos travaux de jardinage. Utilisée au Japon par les cultivateurs et les paysagistes de jardin notamment, c'est un outil fort intéressant à bien des égards.

Une echelle tripode japonaise fiable pour travailler en toute sécurité

Grimper sur une longue échelle peut être source de stress surtout lorsqu'on n'est pas certain de son entière stabilité et fiabilité. Avec une échelle tripode japonaise, vous pouvez travailler l'esprit tranquille car elle possède tous les atouts que ce type d'outil doit procurer.

Sa conception à trois points d'appui et sa large base vous assure une stabilité incomparable. Contrairement à une échelle classique, celle-ci est pourvue de cinq marches à la place des barreaux, ce qui permet à l'utilisateur de profiter d'un appui plus sûr. Quel que soit l'échelon où vous vous trouvez, l'échelle ne vacille jamais car elle est toujours solidement ancrée au sol. Ses côtés évasés vous permettent de travailler dans la position de votre choix tout en maintenant votre équilibre. Les risques de basculer sont nuls.

Grâce à cette echelle tripode japonaise, travailler en hauteur est désormais plus facile pour atteindre le sommet de vos arbres et de vos haies et pour jardiner à proximité des végétaux sans craindre de chuter. L'échelle est également idéale pour les endroits difficiles à atteindre.

Un outil maniable et léger

L'echelle tripode japonaise offre à la fois sécurité et ergonomie. Fabriquée en aluminium de haute qualité, son poids léger vous permet de la transporter sans problème d'un endroit à l'autre pour réaliser l'ensemble de vos travaux autour de votre jardin, qu'il s'agisse d'élagage, de récolte, de taille de haies, de cueillette de fruits... Mais cette légèreté ne fait aucunement obstacle à sa solidité. Les doubles marches de l'échelle sont antidérapantes et d'une profondeur qui fait en sorte que votre poids est convenablement réparti et vous permet de travailler à votre aise et pendant aussi longtemps que vous le souhaitez.

L'installation de l'échelle est facile et celle-ci se stabilise bien dans le sol. Ses trois pieds, terminés par de larges pattes, procurent une stabilité remarquable et l'empêchent de s'enfoncer, quel que soit l'état du sol. Son pied arrière, réglable par un ressort, rend l'échelle parfaitement sécuritaire sur tous les types de terrains, même irréguliers (comme on en trouve souvent dans la nature). Et une fois le pied rabattu, cette échelle nécessite très peu de place et peut être rangée dans un espace restreint.

L’echelle tripode japonaise présente de nombreux atouts que sauront apprécier même les plus craintifs des jardiniers. Très bien adaptée au jardinage en hauteur, cet outil sera l’allié de vos travaux extérieurs.